Utilisateur :

Mot de passe :
Go
Mot de passe oublié ?

Interview de froufrouetcapucine


Interview de la  gagnante du concours Idcreatives sur le thème des Fleurs : Froufrou et Capucine

 

1.      Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Maman de 4 enfants, je me suis mise à la couture avec l'arrivée de ma fille et la découverte des blogs créatifs, puis j'ai ouvert mon blog il y a 2 ans. Grâce à toutes les rencontres faites sur la blogosphère, j'ai créé « ça froufroute dans la boutique » où je vends mes créations textiles et je viens de terminer la réalisation d'un manuel de couture qui sortira en octobre. La photo tient aussi une grande place et j'aime associer mes photos à mes créations.

 

2.     Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout ce qui m'entoure, mes enfants, ma campagne ou le bord de mer, la nature en général que j'aime capturer au lever du jour. Internet est aussi d'une richesse incroyable, on y rencontre des personnes vraiment talentueuses et qui n'hésitent pas à partager . J'ai ainsi pu apprendre le crochet, le tricot, la broderie ...

 

3.     Quel est votre livre ou magazine culte en matière de création ?

Je suis abonnée depuis plusieurs années à Marie Claire idées, j'aime l'ambiance des photos et la diversité des créations. Pour la couture, les livres japonais ont été une vraie révélation, les patrons tombent toujours parfaitement et permettent une large interprétation.

 

4.     Comment définiriez-vous votre style ?

Joyeux ...  j'aime les couleurs, les associations entre les tissus, les motifs et les transferts, je m'amuse vraiment à chaque création !


5. Quels sont vos domaines de prédilection en matière de création?

La couture avant tout, la réalisation de sacs ou de vêtements pour enfants. Le tricot aussi, je m'arrachais les cheveux il y a 6 mois mais à présent j'ai sans cesse envie d'apprendre de nouveaux points. Le crochet me permet de réaliser des fleurs que j'aime associer à mes créations. Et la photographie est aussi une belle source créative, je prépare d'ailleurs ma première exposition.

 

6.     Quels sont les tissus, matériaux, supports que vous affectionnez  particulièrement ?

Travailler de belles matières tant dans les tissus que dans la laine, c'est vraiment une chance que je savoure pleinement. Mais j'aime aussi recycler, donner une seconde vie à des anses de sac, une ceinture, une chemise chinées chez Emmaüs par exemple.

 

7.     Une adresse à partager où l'on peut acheter du matériel ?

J'aime les tissus de Fabrics addict et La farandole des tissus

les laines de Laine et tricot et Baby alpaga

mais aussi Bleu de toiles et Bouillon de couture

 

8.     La création est-elle votre activité principale où la vivez-vous comme un loisir ?

Au début, c'était un loisir mais je me dirige vers un vrai travail que je veux développer dans les mois à venir ... une vraie chance de travailler ses passions !!!

 

9.     Quels sont vos projets, vos actualités ?

En attendant la sortie de mon livre, je prépare mon expo photos et la réouverture de la boutique, les vacances s'annoncent chargées et la rentrée enthousiasmante mais je compte bien profiter aussi de ma grande famille !

 

10. Que pensez-vous d’idcreatives.com ? Avez-vous des suggestions à nous faire ???


C'est une très bonne idée pour les jeunes créateurs qui souhaitent tester leurs produits auprès des clients, le choix et la diversité sont un vrai atout  pour les acheteurs aussi. Bravo et merci pour vos initiatives et votre ouverture sur la création française, c'est important de soutenir tous ces talents !


Voir toutes les interviews

Après un lancement réussi grâce à toutes vos contributions créatives,

idcreatives.com offre à ses adhérents

pour seulement 15,50 Euros par an la possibilité de vendre ou échanger leurs créations sans limitation et sans aucune commission! Le site restant gratuit pour acheter et profiter des forums et pages perso.

Inscrivez-vous !


Première visite                        Contact Presse                        Mentions Légales                        Contactez-Nous